Accueil > L’Association > Comités

Comités

Comité des étudiants

Pour répondre à la demande des étudiants de participer à notre action, nous avons établi un Comité des étudiants en 2012. Ce comité fait la promotion des Nations Unies auprès de la communauté étudiante du Grand Montréal, notamment par le biais d’activités de sensibilisation telles que des projections de film et des conférences dans les universités.

Afin de souligner la Journée des Nations Unies, le Comité des étudiants de l’Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal (ACNU-Grand Montréal) a organisé un grand événement à l’Université du Québec à Montréal, le mardi 23 octobre 2013. Célébrée dans 193 pays à travers le monde, la Journée des Nations Unies marque l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies et est consacrée à faire connaître les buts et les réalisations de l’ONU. Notre objectif, lors de cet événement, était de permettre aux étudiants et au public en général de mieux connaître les organismes des Nations Unies présents à Montréal, ainsi que les ONG qui oeuvrent dans le domaine de la coopération internationale.

Depuis 2013, le gestionnaire de ce Comité est William Grenier-Chalifoux. William est également membre de notre conseil d’administration et sa participation a été des plus bénéfiques pour notre association. Consulter son rapport pour l’année 2013.

Pour plus d’informations contactez William Grenier-Chalifoux à acnu@uqam.ca

Comité des relations avec l’ACNU nationale

Ce comité fait la liaison entre l’ACNU-Grand Montréal et l’ACNU nationale.